Assistance réservée aux services académiques :
Sites Niel, Mondran, Canopé, Rhapsodie et Maraîchers, les DSDEN, IEN et CIO
L'assistance informatique c'est :
L'accueil, l'enregistrement, le diagnostic et le traitement de vos demandes :
- D'assistance (ex : je n’arrive pas à utiliser une application)
- De changement (ex : installation, transfert, étude, conseil)
- De résolution d'incident (ex : je n'arrive pas à imprimer)
Une aide à l'utilisation de vos outils bureautiques, informatiques (postes, réseaux, périphériques, logiciels bureautiques, applications métiers), téléphonie fixe ou mobile professionnelle.
Le ticket est transmis vers les services qualifiés à même de le traiter.
Dans tous les cas, utilisez le formulaire Web exclusivement :
Préparez votre demande et indiquez avec précision :
- Nom, prénom, établissement, numéro de téléphone et éventuellement vos disponibilités.
- Les éventuels messages d’erreur
- Notez la référence du matériel concerné
Par formulaire web (création automatique de la demande) : Portail web Arena Onglet "Support et Assistance" puis "ASAP² : Assistance, Services et Accompagnement Pour la région académique Occitanie" OU le lien direct : |
En ce qui concerne le compte de messagerie, il est vivement conseillé de commencer par aller sur le site MaMamia (Messagerie Académique - Module d'Auto Maintenance Individuelle Automatique) pour un auto-dépannage.
Vidéo explicative
Accès rapide
A la une
La région académique d'Occitanie se dote d'un nouvel outil d'assistance et de services : ASAP²
La région académique d'Occitanie se dote d'un nouvel outil d'assistance et de services : ASAP² "Assistance, Services et Accompagnement Pour la région académique Occitanie"
Il remplacera l'ancien...
Bilan de la semaine "Nettoyons nos données"
Le numérique est au centre de notre quotidien professionnel. Si la plus-value de cet outil est reconnue, son empreinte environnementale l’est moins. La fabrication des équipements numériques, ...
EduConnect
EduConnect est un service d'authentification créé pour simplifier les démarches des usagers de l'Education nationale et l'accès aux ressources numériques des établissements scolaires pour les...