Assistance

Assistance réservée aux services académiques :

Sites Niel, Mondran, Canopé, Rhapsodie et Maraîchers, les DSDEN, IEN et CIO

L'assistance informatique c'est :

L'accueil, l'enregistrement, le diagnostic et le traitement de vos demandes :

  • D'assistance (ex : je n’arrive pas à utiliser une application)
  • De changement (ex : installation, transfert, étude, conseil)
  • De résolution d'incident (ex : je n'arrive pas à imprimer)

Une aide à l'utilisation de vos outils bureautiques, informatiques (postes, réseaux, périphériques, logiciels bureautiques, applications métiers), téléphonie fixe ou mobile professionnelle.
Le ticket est transmis vers les services qualifiés à même de le traiter.

Dans tous les cas, utilisez le formulaire Web exclusivement :

Préparez votre demande et indiquez avec précision :

  • Nom, prénom, établissement, numéro de téléphone et éventuellement vos disponibilités.
  • Les éventuels messages d’erreur
  • Notez la référence du matériel concerné
Par formulaire web (création automatique de la demande) :
Portail web Arena
Onglet "Support et Assistance" puis "Assistance académique"

En ce qui concerne le compte de messagerie, il est vivement conseillé de commencer par aller sur le site MaMamia (Messagerie Académique - Module d'Auto Maintenance Individuelle Automatique) pour un auto-dépannage.

Documents à télécharger

Vidéo explicative

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