Afin de garantir un support et un service de proximité dans les départements, des équipes sont réparties sur le territoire. Il s'agit des équipes "DSI Proximité"
Les DSI de proximité du rectorat de Toulouse comptent 36 agents répartis sur l'académie.
Elles interviennent en assistance et support auprès des DSDEN, IEN et CIO ainsi que dans les établissements de leur territoire en lien avec les collectivités.
Un responsable est désigné pour chaque équipe de proximité pour être l'interlocuteur privilégié de la DSI en DSDEN. Il constitue un pivot essentiel entre le rectorat, les DSDEN et les entités de son territoire, y compris les EPLE pour les domaines non transférés aux collectivités territoriales.
Les équipes d'intervention et d'accompagnement de proximité interviennent quant à elles en proximité pour l'assistance et la maintenance des postes de travail, l'assistance utilisateurs, la maintenance des infrastructures, ou encore sur des missions transverses de mise à jour des référentiels, d'alerte en matière de sécurité informatique, d'évènementiel, en renfort des équipes en période de charge ou pour assurer la continuité de service.
Principe de fonctionnement d'une DSI de proximité :
|
|
|
|
|
|
|
Accès rapide
A la une
La région académique d'Occitanie se dote d'un nouvel outil d'assistance et de services : ASAP²
La région académique d'Occitanie se dote d'un nouvel outil d'assistance et de services : ASAP² "Assistance, Services et Accompagnement Pour la région académique Occitanie"
Il remplacera l'ancien...
Bilan de la semaine "Nettoyons nos données"
Le numérique est au centre de notre quotidien professionnel. Si la plus-value de cet outil est reconnue, son empreinte environnementale l’est moins. La fabrication des équipements numériques, ...
EduConnect
EduConnect est un service d'authentification créé pour simplifier les démarches des usagers de l'Education nationale et l'accès aux ressources numériques des établissements scolaires pour les...