DSI de proximité

Afin de garantir un support et un service de proximité dans les départements, des équipes sont réparties sur le territoire. Il s'agit des équipes "DSI Proximité"

Les DSI de proximité du rectorat de Toulouse comptent 36 agents répartis sur l'académie.

carte dsi prox

Elles interviennent en assistance et support auprès des DSDEN, IEN et CIO ainsi que dans les établissements de leur territoire en lien avec les collectivités.

Un responsable est désigné pour chaque équipe de proximité pour être l'interlocuteur privilégié de la DSI en DSDEN. Il constitue un pivot essentiel entre le rectorat, les DSDEN et les entités de son territoire, y compris les EPLE pour les domaines non transférés aux collectivités territoriales.

Les équipes d'intervention et d'accompagnement de proximité interviennent quant à elles en proximité pour l'assistance et la maintenance des postes de travail, l'assistance utilisateurs, la maintenance des infrastructures, ou encore sur des missions transverses de mise à jour des référentiels, d'alerte en matière de sécurité informatique, d'évènementiel, en renfort des équipes en période de charge ou pour assurer la continuité de service.

Principe de fonctionnement d'une DSI de proximité :

  • Priorités opérationnelles
  • Suivi contrat de services et de satisfactions

  • Pilotage de portefeuilles projets
  • Définition et supervision des contrats de services
  • Evaluations

  • Planifications
  • Suivis
  • Congés
  • Evaluations

  • Calendriers de gestion
  • Administration
  • Accompagnements

 

A la une