Les sites équipés de cette solution sont : le rectorat (site NIEL, Mondran et Roquelaine) et les DSDEN.
Depuis les sites concernés :
- Les postes de travail sont configurés avec l'imprimante "FollowMe" par défaut. Cette imprimante est un élément essentiel au fonctionnement de la solution Papercut.
- Lors du lancement d'une impression depuis un poste de travail, celles-ci peuvent être retirées sur n'importe quel copieur à l'aide du numéro d'identifiant unique (numéro à 5 chiffres) ou sur présentation du badge de l'utilisateur (si le copieur est équipé de cette option).
Vous pouvez à tout moment consulter vos données telles que votre consommation, votre solde d'impression couleur (soumis à quotas), vos travaux d'impression en attente ou encore votre impact environnemental en consultant le site Papercut.
Ce site vous permet aussi de retrouver ou de modifier votre numéro d'identifiant unique si besoin, qui se trouve dans la rubrique Modifier mes paramètres du site.

A savoir :
- Les travaux d'impression non imprimés dans un délai de 24h sont automatiquement supprimés du système. Il sera alors nécessaire de relancer l'impression depuis votre poste de travail.
- Numérisation : pour les sites bénéficiant du stockage centralisé (lecteur "S:" et "U:"), les documents sont, au choix, directement enregistrés dans le dossier Scans sur votre espace de stockage Lecteur (U:), ou envoyés par email à votre adresse professionnelle, avec la possibilité de changer le destinataire du mail.
- Les fonctions usuelles des copieurs (impression recto-verso, assemblage de copies, agrandissement/réduction, etc ...) sont accessibles en sélectionnant le menu Fonctions du périphérique sur l'écran des copieurs.