Pour accéder à l'interface :
Ouvrez un navigateur web et saisissez https://otms.in.ac-toulouse.fr/fax
Lorsque la page s'affiche, entrez l'adresse mail fournie à la direction ainsi que le mot de passe.
Une fois connecté, vous pouvez naviguer sur l'interface.
Pour émettre un fax :
- Cliquez sur "Composer un fax"
- Renseignez les champs avec les informations nécessaires.
- Ensuite, modifiez les informations personnelles ou celles utilisées par défaut qui seront celles du service.
- Pour cela, rendez vous dans l'onglet "Emetteur et Organisation" et cochez "Utiliser les informations personnalisées de l'émetteur et de l'organisation de l'émetteur".
- Une fois les informations personnelles renseignées, vous pouvez régler les options d'émissions du fax en allant sur l'onglet "Options fax".
- Il est possible de choisir le nombre de tentatives en cas d'échec, si l'envoi doit se faire en différé ...
- Une fois toutes les informations renseignées, cliquez sur le bouton "Soumettre" pour envoyer le fax
Suivi des fax :
Il est possible de suivre tous les fax émis, reçus ou en attentes. Pour cela, vous pouvez sélectionner le menu souhaité dans la partie "Dossiers" à gauche de la page.
Une barre de recherche vous permet de retrouver le statut d'un fax (échec, émis, ...) ou par intervalle de temps (1 jour, 3 derniers jours, ...)
Modification du mot de passe :
Pour modifier le mot de passe, rendez vous dans "Options" en haut à droit de la page, puis cliquez sur "Modifier le mot de passe", entrez l'ancien puis le nouveau mot de passe, et reconnectez vous.
Documentation d'utilisation disponible ici :