Accessible depuis le portail ARENA, rubrique "Intranet, Référentiels et Outils", puis "Outils d'échanges", Evento offre la possibilité de planifier vos évènements en ligne en quelques clics.
Une fois identifié, 2 possibilités : planifier un evento ou gérer ses eventos.
Planifier un evento :
- Dans l'onglet "Général", saisissez un titre
- Modifiez la date de clôture qui, par défaut, est fixée à 1 mois après l'ouverture
- Saisissez une description si nécessaire
- Cliquez sur "Options avancées" pour sélectionner des options supplémentaires pour votre evento : limitez le nombre de participants, désactivez l'édition des réponses ou encore "enregistrer comme brouillon"
- Cliquez sur "Suivant" pour passer à l'onglet "Questions"
- Il est alors possible d'ajouter une ou plusieurs questions à votre evento : "Date" pour faire des propositions de créneaux ou "Question autres" pour finaliser un choix de lieu par exemple
- Cliquez sur "Suivant" pour passer à l'onglet "Inviter à répondre" et paramétrer l'accès a l'evento, ainsi qu'enregistrer une liste d'invités à partir de leurs adresses e-mail
- Cliquez sur "Prévisualiser le sondage" pour accéder à son aperçu avant de le finaliser en cliquant sur "Créer le sondage"
Gérer ses eventos :
Cette partie permet d'accéder à l'historique des eventos organisés et ceux auxquels on est invité :
- En tant qu'Organisateur : cliquez sur "Gérer mes eventos" pour consulter les réponses aux questions, le nombre de réponses ou encore le lien de partage
- En tant qu'Invité : cliquez sur "Répondre à un evento" pour visualiser le récapitulatif des évènements auxquels on est convié
ATTENTION : Les eventos sont conservés 6 mois après la date de création, ensuite ils sont supprimés définitivement.
Guide utilisateur disponible ici :
https://evento.renater.fr/user_guide