L’outil Rainbow permet aux agents des services académiques de communiquer et de travailler depuis un site distant sur PC ou smartphone. Cette application permet également d’indiquer la disponibilité des contacts et de communiquer par texte, voix ou visiophonie. Les utilisateurs ont aussi la possibilité de partager leurs écrans ou échanger des documents au sein d’un environnement maitrisé.
Au fur et à mesure de sa généralisation l’application Rainbow sera automatiquement déployée sur les postes de travail. Il peut être nécessaire de redémarrer votre poste connecté au rectorat ou en DSDEN afin de réaliser l'installation.
Plusieurs types de licence seront distribuées en fonction des missions de chacun :
Vous trouverez ci-dessous les principales fonctionnalités de l’outil Rainbow en fonction du niveau de licence qui correspond à vos missions :
L'éditeur propose une brochure de démarrage rapide (recto/verso)
décrivant l'interface de l'application et les principales fonctionnalités.
En cas problème d'installation ou d’utilisation du client Rainbow sur un matériel géré par la DSI, se connecter au portail Arena, Onglet "Support et Assistance" puis "Assistance académique”.