Assistance pour tous les personnels en établissement :
L‘assistance informatique c’est :
L'accueil, l’enregistrement, le diagnostic et le traitement de vos demandes :
- D’assistance (ex : je n’arrive pas à utiliser une application)
- De changement (ex : installation, transfert, étude, conseil)
- De résolution d’incident (ex : je n’arrive pas à imprimer)
Une aide à l’utilisation de vos outils bureautiques, informatiques : postes, serveurs, réseaux, périphériques, logiciels bureautiques, applications métiers. L’assistance transmet, le cas échéant, vos demandes vers les services qualifiés et en assure le suivi.
Dans tous les cas :
Que ce soit par téléphone, par formulaire web ou courriel, préparez votre demande et indiquez avec précision :
- Nom, prénom, établissement, numéro de téléphone et éventuellement vos disponibilités
- Les éventuels messages d’erreur
- Notez la référence du matériel concerné
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Par formulaire web (création automatique de la demande) : → Portail web Arena Onglet "Support et Assistance" puis "Assistance académique"
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Par téléphone, de 8h à 18h du lundi au vendredi :
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Par mail (création différée de la demande) : → Cliquez ici
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En ce qui concerne le compte de messagerie, il est vivement conseillé de commencer par aller sur le site MaMamia (Messagerie Académique - Module d'Auto Maintenance Individuelle Automatique) pour un auto-dépannage.
Créer et suivre mes demandes d'assistance :
Cliquez ci-dessus pour voir le tutoriel en PDF.