Département de qualification et de diffusion des produits nationaux

Le Département de Qualification et de Diffusion des Produits Nationaux est chargé de tester, d’accompagner le déploiement, de réaliser les documentations et  l’assistance des applications de gestion de personnels, de paye et de préparation de rentrée. Les applications sont principalement AGAPE, AGORA, EPP,…et leurs  modules associées. Le département assure aussi ces mêmes missions pour SIRHEN.

Il se compose d’une équipe de Qualification/Homologation, une équipe de Diffusion SIRH [Diffusion SIRHEN / Qualification & Diffusion SIERH + PAYE] , une équipe de Qualification/Diffusion Identité.

Pour ses activités de test, le département est en contact avec les équipes de développements, pour l’assistance, les contacts sont principalement les ADSI des académies, le Centre national d'Exploitation des applications centralisées de RH (CES Versailles) . Les autres contacts réguliers sont avec la direction de programme SIRH et les Maîtrises d'ouvrage. Le département compte une trentaine de titulaires et une trentaine de prestataires.